blog.remersdael.be

blog.remersdael.be

Rémersdael communique

Rémersdael, un village, une communauté...
Un village un peu perdu à l'est de la commune des Fourons.
Une communauté qui devient plus petite, mais qu'il faut préserver en gardant le contact avec ceux qui ont quitté le village et en l'ouvrant à ceux qui s'y installent.

René Ernst effectue du bon boulot à Dison B

InformationsPosted by Jean-Louis Xhonneux 2016-03-05 10:00:29

Pour sa première saison comme entraîneur à la tête de Dison B (P2B), René Ernst réalise un excellent championnat avec ses protégés en série B. Malheureusement, ils ne seront pas récompensés en fin de championnat...

Avec une cinquième place au classement général de la P2B, Dison B pourrait peut-être revendiquer une participation au tour final en fin de compétition. Malheureusement, l'équipe fanion des Stadistes ne sera pas championne en P1 et les hommes de René Ernst ne pourront pas prendre part à ce challenge.
« C'est un peu frustrant et vraiment dommage, car l'ensemble de mon équipe mériterait d'y participer comme récompense, si nous terminons nos sept dernières rencontres sur le même tempo. Maintenant, on connaissait la règle dès le départ et il faut continuer à prendre du plaisir sur le terrain en faisant abstraction de cette petite déception, tout en tentant de remporter le maximum de duels dont le déplacement de ce soir à Vivegnis. » Le mentor enchaîne sur son noyau pour le prochain championnat. « On a commencé à revoir l'ensemble du groupe et l'intention est de reconduire un maximum de joueurs déjà en place. Certes, nous savons déjà qu'il y aura quelques départs, mais comme je l'ai répété à mes hommes, l'objectif de Dison B sera d'avoir à nouveau une équipe compétitive. On nous prédisait une saison délicate, et vous voyez le résultat. »
Et René Ernst de nous livre une remarque pertinente pour attirer des joueurs. « En venant à Dison, les garçons ont la chance de pou- voir évoluer en P1 et quand ils sont en moins bonne forme où lors d'un retour de blessure, ils viennent jouer avec la P2, qui est également d'un niveau correct. A ma connaissance, nous sommes le seul club à pouvoir proposer un tel challenge aux joueurs et même aux jeunes ayant l'ambition de vouloir évoluer le plus haut pos- sible sans brûler les étapes. »
Si Cornesse aura difficile de vaincre le leader en compagnie de Chênée, Lixhe. Rechain tentera de franchir un nouveau grand pas vers son maintien, en allant livrer une bonne prestation à Fléron qui jouera sa dernière cartouche. Cependant, Nedzad Duracak se montre prudent. « Il faut faire abstraction de notre bon bilan de 7 points sur 9, car nous serons attendus de pied ferme par l'équipe d’Étienne Delangre. »
AS dans LA MEUSE VERVIERS du 5 mars 2016



  • Comments(0)//blog.remersdael.be/#post290